Réseau d’Écoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents local

Lancé en 2018, le Réseau d’Écoute d'Appui et d'Accompagnement des Parents (REAAP) local a pour objectif d'épauler les parents dans leur vie familiale.

Un soutien pour les familles

Pour épauler les parents dans leur vie familiale, le service parentalité de la Communauté de communes Vendée Grand Littoral, la CAF de Vendée et de nombreux partenaires ont lancé un Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents LOCAL (REAAP ) . Mis sur les rails en mai 2018, ce réseau local a pour objectif d’offrir à tous les parents du territoire des espaces de paroles, d’écoute, d’échanges et de conseils autour de leurs préoccupations, leur quotidien, leur envie d’agir pour le bien-être de leur enfant.

Le REAAP réunit les acteurs qui souhaitent se rencontrer, échanger et développer des projets autour du soutien à la fonction parentale. Ainsi, ce réseau est composé de parents ou représentants de parents, d’élus mais aussi de très nombreux professionnels et bénévoles intervenant dans les domaines de la petite enfance, enfance, jeunesse, santé, précarité, juridique et culturel.

Quotidiennement au contact des parents, les membres du réseau pourront recueillir les questions ou les problématiques les plus récurrentes et imaginer des rendez-vous, des ateliers ou des conférences autour de différents thèmes en considérant toutes les tranches d’âge ( de la petite enfance à l’entrée dans l’âge adulte).

Et si vous faisiez partie du Réseau ?

Le réseau accueille volontiers de nouveaux membres. Pour davantage d’informations, vous pouvez contacter :

 

Partager cette page sur :