Recyclerie

Crée en 2015 par la Communauté de Communes, la Recyclerie a pour mission de promouvoir la réutilisation d’objets encore en état d’usage mais devenus inutiles pour leurs propriétaires.

Comment donner un objet ?

Le principe est simple : des conteneurs spécifiques sont disposés dans les 5 déchèteries du territoire (attention, pour entrer en déchèterie, votre carte d’accès est obligatoire). Vous pouvez déposer vos objets à donner dans ces conteneurs spécifiques dédiés au « réemploi ». En cas de doute, n’hésitez pas à demander de l’aide à un agent.

Les objets ainsi mis de côté seront récupérés et vérifiés par nos agents. Ensuite, vous pourrez les retrouver en vente à petits prix dans le magasin de la Recyclerie. Par ce geste, vous contribuerez à réduire la production de déchets sur le territoire et permettrez à d’autres familles de s’équiper à petits prix.

 

Un magasin ouvert à tous

Le magasin est situé au 301 rue du Maréchal Ferrant – ZI du Pâtis 1 à TALMONT SAINT HILAIRE (face à la salle de sport « Fit&Co »). Il est ouvert en semaines paires :

  • les mercredis de 10h à 16h30
  • les samedis de 9h à 12h.

Le paiement se fait uniquement en espèces (les billets de 100€, 200€ et 500€ ne sont pas acceptés) ou par chèque à l’ordre du Trésor Public (à partir de 15€ et sur présentation de la pièce d’identité du titulaire du chèque).

 

Horaires 2018

Télécharger le flyer avec le mode d’emploi et le calendrier de septembre à décembre 2018

Flyer 2018 3eme tri

 

Règlement de la Recyclerie

  • Les articles vendus sont des objets d’occasion issus des déchèteries.
  • Les prix sont indiqués sur chaque article par des étiquettes spécifiques.
  • Les prix ne sont pas négociables.
  • Aucun retour, échange ni remboursement ne seront acceptés.
  • Les articles sont vendus sans garantie.
  • Les objets peuvent être testés en magasin (sur demande).
  • Le paiement se fait uniquement en espèces (les billets de 100€, 200€ et 500€ ne sont pas acceptés) ou par chèque à l’ordre du Trésor Public (à partir de 15€ et sur présentation de la pièce d’identité du titulaire du chèque).
  • L’enlèvement et le chargement de l’article s’opèrent sous la responsabilité de l’acheteur. Les agents de la Communauté de communes peuvent aider à la manutention.
  • La Communauté de communes n’organise pas de livraison à domicile.
  • La réservation d’articles est possible après règlement total du prix. Le retrait de l’article est à effectuer sous une semaine maximum après paiement (sur rendez-vous avec la Communauté de communes). Pas de remboursement si l’article n’est pas retiré dans le délai.

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